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In the MOOD OF LOVE <3

In the MOOD OF LOVE <3

IN THE MOOD OF LOVE…

Mood? C’est la marque de bijoux Swiss Made que l’une de nos lectrices a eu la chance de gagner en décembre dernier. Pourquoi nous vous en parlons aujourd’hui ? Tout simplement parce que la griffe bouge depuis sa création en 2004 : Développement des collections, boutiques à l’étranger, nous nous devions de parler d’une marque de chez nous qui ne cesse de croître au-delà de nos frontières !

Le Journal De Lucie : Le concept Mood est né de l’imagination de Cédric Chevalley, en 2004 – A quel moment avez-vous eu envie de continuer cette aventure et pourquoi?   

 Stéphanie Pousaz : Cédric m’a proposé de reprendre la marque et de continuer l’aventure Mood en 2013. De son côté, il était arrivé à un moment de sa carrière professionnelle où il souhaitait se recentrer sur ses autres projets de créations personnelles et les développer. Ayant eu la chance de pouvoir voir naître et évoluer la marque depuis son début en 2004, c’est assez naturellement qu’il a pensé à moi pour reprendre le flambeau. De mon côté, je ne me voyais pas me lancer dans cette aventure sans un binôme rêveur et aventurier et c’est ainsi que j’ai demandé à Arlette Belat si elle voulait devenir mon associée et écrire la suite de l’histoire avec moi. Elle n’a pas hésité une seule seconde. C’est ainsi que l’aventure Mood a pu perdurer…

LJDL : Mood, c’est la bague unisexe qui se transforme à l’infini. Aujourd’hui, vous avez décidé de pousser plus loin le concept « joaillerie » de la marque. Pouvez vous nous en dire d’avantage? 

 SP: Le « team Mood » comprend maintenant 3 bijoutières qui travaillent avec nous à plein temps ce qui nous permet d’accentuer grandement le développement de la collection haut de gamme et la mettre en avant. Car celle-ci est née il y a déjà dix ans mais nos effectifs étaient plus pauvres pour cette partie-là. Nous aimons pouvoir donner la possibilité à nos clients de faire évoluer leurs bagues. Beaucoup de nos clients « commencent » avec une collection plus basique et ensuite, au fil des mois ou des années, vont avoir envie de se tourner vers des pièces plus prestigieuses. De plus, la bague Mood est une bague qui peut être portée en tant qu’alliance : Une alliance qui pourra évoluer tout au long de la vie de ses détenteurs. Ce concept génial permet d’avoir une bague qui pourra se transformer au gré des événements marquants de la vie du couple (naissance, anniversaire de mariage, etc). Un jeune couple n’aura pas les mêmes goûts et les mêmes moyens à 25 ans qu’après 40 ans de vie commune et c’est un véritable bonheur de pouvoir proposer cette possibilité à nos clients. Garder son alliance pour toujours ? : Oui, à la condition de pouvoir la faire évoluer avec soi ! De plus, beaucoup d’hommes nous disent « Merci » car ils voient en Mood une alliance idéale : Masculine et contemporaine, sans fioritures inutiles.

LJDL : Combien faut-il compter pour une bague plus « haut de gamme » ainsi que pour un modèle « basique »?

SP : Le tout premier prix pour une bague mood est Fr. 170. — (une base « large » et un addon coloré). Pour une bague plus haut de gamme, notre gamme de prix s’étend de quelques centaines de francs à plus de Fr. 10’000. — pour certains modèles entièrement sertis de diamants véritables. Il en va de même pour nos alliances.

LJDL : Ou concevez-vous les pièces ainsi que le design de celles-ci? De plus, qui est en charge de la partie design des bagues?

SP : Nous avons un choix infini au niveau des collections et la palette des matériaux que nous utilisons est très large. Une partie de nos créations est sous-traitée et une autre partie est réalisée dans notre atelier, notamment toute la partie bijouterie pure. Concernant le design de nos collections, certaines sont réalisées par nous-mêmes en interne, que cela soit par nos bijoutières ou la partie de notre équipe au bénéfice d’une formation dans les matériaux, les arts visuels ou le design. Nous collaborons également régulièrement avec des designers ou créateurs en externe.

 

LJDL : Comment faites-vous pour vous distinguer dans un marché de plus en plus concurrentiel ?

SP : Nous dessinons notre propre route avec passion sans vraiment se soucier de la concurrence, des contraintes ou menaces économiques. Notre force est clairement une impulsion énorme de toute notre équipe à vouloir créer de nouvelles choses encore et encore et d’imaginer un futur plein d’étoiles pour la marque. La création à l’excès est clairement ce qui fait notre force. La rapidité et la qualité de notre service à la clientèle que nous essayons de toujours améliorer et notre passion sans limite de ce que nous réalisons sont peut-être ce qui fait de Mood une marque un peu différente et avec tant de succès. Le fait de porter une bague Mood est clairement une marque d’appartenance à la « Mood Family » avec les valeurs véhiculées par la marque. Mood est une bague qui unit les gens dans leurs différences.

LJDL : Aujourd’hui vous avez des envies d’extension à l’international avec un réseau de distribution aux Etats-Unis, au Canada, ou encore en Australie ainsi que, l’ouverture, notamment, d’un point de vente en Espagne. Les envies (couleurs, etc…) sont elles différentes selon les marchés?

SP : Nos clients sont extrêmement différents. La diversité de nos collections permet d’assouvir les envies très hétéroclites de ces derniers. Sportive, classique, chic, technologique, colorée, précieuse… la bague Mood est la bague caméléon qui sait être le reflet de la personnalité de chacun tout autour du globe.

Plus d’infos sur : https://www.yourmood.net

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