Conditions de ventes

COMMANDES ET PAIEMENT

Pour commander vous devez vous créer un compte, puis choisir votre base et vos addons. Veillez à les mettre dans votre caddie et validez ensuite votre commande jusqu'à recevoir un mail automatique confirmant la bonne réception de votre commande.

Nous nous réservons d'accepter, de refuser ou d'exclure toute personne de nos shops online et de notre application en cas d’abus ou de non-respect des conditions générales mentionnées ici.

Nous vous proposons différents moyens de paiement :

1. Carte de crédit

Les paiement par carte de crédit se font à la commande directement sur le site. Il est possible de payer une commande par carte dans un de nos magasins.

2. Paypal

Les paiement par PayPal se font à la commande directement sur le site. 

Tous nos paiements PayPal et carte de crédit sont entièrement sécurisés. 

Nous ne stockons aucune information concernant vos moyens de paiements et les données transmises lors des paiements sur internet sont entièrement encryptées en utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisant un certificat d’encryption de haute sécurité.

 

3. Virement bancaire

Après une vérification positive de votre solvabilité, la commande vous est transmise le plus rapidement possible. Le transfert doit impérativement être transmis dans les 2 jours après l’achat. 

5. Directement dans un de nos magasins

Dans nos stores vous pouvez payer par carte de crédit ou débit, par espère ou Twint. La seule carte que nous n’acceptons pas pour des raisons techniques est la Postcard.

6. Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY).

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.

A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

 

 

FRAIS EN CAS DE RETARD DE PAIEMENT

  1. Frais de rappel de CHF 30.– (après 50, 70 et 90 jours à compter de la date de facturation) 
  2. Frais de traitement (au plus tôt 80 jours à compter de la date de facturation, lors de la transmission à un prestataire de services de recouvrement) selon le montant de la créance en CHF: 30 (jusqu’à 100); 60 (jusqu’à 200); 90 (jusqu’à 300); 120 (jusqu’à 400); 150 (jusqu’à 500); 180 (jusqu’à 1000); 280 (jusqu’à 2000); 380 (jusqu’à 4000); 10% de la créance (à partir de 4000).

CONFIRMATION DE TAILLE

Lorsque vous commandez en taille inconnue, nous vous envoyons un anneau de mesure (Multisizer) avec les indications pour nous transmettre votre taille.

 

Votre commande sera mise en production dès que vous nous aurez communiquez la taille correcte.

En cas de cadeau, veuillez nous communiquez la taille svp et bien mentionner que c'est pour un cadeau. L'échange sera possible dans les délais mentionnés dans nos conditions de vente.

Vous pouvez néanmoins, en amont, déterminer votre taille de manière approximative en téléchargeant ce document.

CONFIRMATION DE COMMANDE

Vous recevez pour tout achat en store ou online une confirmation de commande. La commande peut être corrigées dans un délai de 24h sans frais. Au-delà, toute modification peut être sujette à des frais supplémentaires.

Les addons personnalisés ne sont pas échangeables, il est donc primordial de contrôler impérativement toute information lors de la commande, ainsi que dans le mail de confirmation. Il est de la responsabilité du client de contrôler ces données.

EXPEDITION

A réception de votre paiement et de la confirmation de taille, nous vous expédierons votre commande dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour tout achat de base en acier ou d'addon en pmma ou en bois. 

Pour les achats d'addons en argent, le délai est de 7 jours ouvrables.

Pour les sertissages, le délai est de 10 jours ouvrables (cumulé en cas de réalisation d'addons argent serti)

 

Pour les base black, le délai est de 7 jours ouvrables, à cumuler au sertissage.
Une rénovation d'addon, de base, de traitement black ou tout autre rénovation peut entraîner des délais supplémentaires, pouvant varier en fonction du travail de rénovation.
Tout addon en tantale peut avoir un délai de 30 jours, cumulé au sertissage s'il y en a un.
Le délai pour les mediums aluminium est d'environ 15 jours.
Ces délais sont approximatifs, aucune annulation ou réduction du prix ou dédommagement ne peut être demandé en cas de retard de livraison.
Tous ces délais sont sous réserve de rupture de stock. Le client sera informé du nouveau délai de livraison en cas de rupture de stock.
Le client pourra contacter mood pour une livraison express ou un traitement rapide de sa commande, mood se réserve de facturer des frais supplémentaires dans ces cas, et d'accepter ou refuser cette demande.
Mood n' a pas l'obligation d'accepter ces demandes, et ne pourra être rendu responsable d'un retard de livraison.

 

INFORMATION POUR LE PAIEMENT

CCP : 12-663148-5
IBAN: CH50 0900 0000 1266 3148 5

mood collection
Z.I. des Ducats 40b
1350 Orbe
Switzerland 

RETOUR / ECHANGE

Pour une raison valable (taille, la largeur ne convient pas, etc) nous pourrons vous échanger votre bague contre une autre taille ou largeur, à la condition que la bague soit encore neuve, dans les 10 jours.
A renvoyer en enveloppe plastifiée ou à bulles, ou colis, dans l'emballage d'origine à:
mood collection
SAV
Les Ducats 40b
1350 Orbe
En mentionnant le numéro de commande, vos coordonnées complètes, la raison du retour et ce que vous souhaitez en échange lors de demande d'échange.
Un remboursement ne peut être effectué que dans le délai de retour mentionné sur le site, sous réserve de l'état parfait du produit, dans son emballage d'origine, accompagné des coordonnées complètes et de la preuve d'achat et du paiement.
Aucun remboursement ne peut être fait en store.
Les achats chez nos revendeurs ne peuvent être remboursés dans nos propres succursales mood. A contacter le magasin où vous avez acheté les produits.

UTILISATION DES BON ET CODES DE REDUCTIONS

En cas d'utilisation abusive des bons et des codes de réductions, nous nous réservons le droit d'annuler toute commande contenant ces bons sans avis préalable. Nous nous réservons aussi le droit de ne plus accorder aucun bon à un utilisateur en ayant fait une utilisation abusive. 

Les bons et codes de réductions ne sont pas valables sur les articles déjà soldés. Les bons et codes des réductions ne sont pas cumulables.

Les bons de réductions ne peuvent pas être utilisés sur des addons personnalisés, sauf exception.

Les bons et codes de réductions ne peuvent pas être utilisés sur les articles de type "accessoires", comme les mugs, coques pour téléphone, stickers, linge de bain, t-shirts, sweatshirts, etc...

Les bons de réduction, bons cadeaux et codes ne sont pas valables chez nos revendeurs ou lors de ventes privées.

Les codes de réduction ne peuvent pas être utiliser lors de l'achat de bons cadeaux.

Les paiements effectués avec des cartes cadeaux ne donnent droit à aucun point loyauté.

REGLEMENT DE NOS CONCOURS

Nos concours sont réservés à nos clients. Aucune obligation d'achat n'est nécessaire pour la participation aux concours créés par mood collection.

LES ADDONS PERSONNALISES

Les addons personnalisés sont dans un premier temps imaginés par la client. Le dessin est ensuite retravaillé, et modifié par mood collection, en collaboration avec le client.

Lors d'addons personnalisés, exceptés lors de DIY et addons full digit, le projet sera envoyé par mail pour validation.

Lorsque que le projet est validé par le client par mail ou en magasin, le client l'accepte et prend la responsabilité de l'accepter lors de la réception de la pièce finale. 

Un test en réel ne sera pas effectué au préalable, sauf sur demande express du client après réception et validation du projet, et uniquement lors d'addon personnalisé sur argent ou sur or.

Un addon personnalisé devant être refait, en raison d'échange de taille, ou s'il ne lui plaît pas, ou toute autre raison, lui sera facturé entièrement,  sertissage compris, sans réduction de prix. 

Tout dessin et projet d'addon personnalisé appartient entièrement à mood collection et ne peut être réutilisé, reproduit ou utilisé par le client ou d'autres personnes. 

 

RECLAMATIONS ET GARANTIES

MOOD COLLECTION, Y COMPRIS SES DIRIGEANTS, SES EMPLOYES, SES AGENTS ET SES VENDEURS, NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES MIS A DISPOSITION SUR LE SITE VONT REJOINDRE VOS EXIGENCES, NI QUE CES SERVICES VONT ÊTRE EXECUTES SANS ERREUR NI INTERRUPTION, A TEMPS ET RENDUS DE MANIERE SURE. MOOD COLLECTION NE GARANTIT PAS NON PLUS QUE LA QUALITE DES PRODUITS ET SERVICES, DES INFORMATIONS OU D’AUTRES MATERIAUX QUE VOUS AUREZ ACHETES OU OBTENUS PAR L’INTERMEDIAIRE DE SES SERVICES VONT REMPLIR VOS ATTENTES. ALORS QUE NOUS FAISONS LE MAXIMUM AFIN D'ATTEINDRE UN TRES HAUT NIVEAU DE QUALITE AFIN DE VOUS SATISFAIRE. AUCUN CONSEIL NI AUCUNE INFORMATION OBTENUS DE MOOD COLLECTION, Y COMPRIS DE SES DIRIGEANTS, DE SES EMPLOYES, DE SES AGENTS ET DE SES VENDEURS, OU PAR L’INTERMEDIAIRE DES SES SERVICES NE PEUT DONNER NAISSANCE A UNE QUELCONQUE GARANTIE SANS QUE CELA AIT ETE APPROUVE PAR ECRIT PAR MOOD COLLECTION.

Aucun article offert ne peut être échangé, adapté, ou soumis à un remboursement.

Tout service après-vente ou échange ne se fera que sur présentation de la preuve d'achat.

Aucun service après vente, échange, ou droit sur une garantie ne sera valable pour des articles achetés hors de nos points de vente, shops en ligne, revendeurs et ventes privées.
Les articles achetés d'occasion ne peuvent être repris, rénovés, échangés ou avoir une quelconque garantie.
Mood collection se réserve le droit de refuser un échange ou un service après-vente dans le cas d'une utilisation inapropriée ou de dégâts liés à l'usure normale.

GARANTIE/RENOVATION

Addons en polymère ou anciennement en acétate

Garantie 3 mois contre tout défaut de fabrication
Les addons de + de 2 ans ne seront pas agrandis. Il n'y a pas de possibilité de recolorer les addons.
Les anciens addons en acétate peuvent retrécir principalement lorsqu'ils ont été mis en contact avec du désinfectant pour les mains, du parfum, des produits cosmétiques ou autre.
Nous proposons de les agrandir, cela leur permettra de passer à nouveau sur la bague. Ils gardent un léger retrait par rapport à la base mais vous pourrez ainsi les réutiliser. Leur aspect peut changer, surtout pour les addons translucides.
Vous pouvez les envoyer en enveloppe plastifiée ou à bulles, à
mood collection
SAV
Les Ducats 40b
1350 Orbe
La rénovation des addons en polymère ou en acétate est gratuite jusqu'à 3 mois après l'achat, ensuite 2.­/pce (ou lot). Pas de rénovation possible au delà de 2 ans après l'achat, pas de rénovation possible sans preuve d'achat.

 

Addons bois

Garantis 1 mois, autres addons 3 mois, sur tout défaut de fabrication. Usure normale non garantie. échange des bois gratuit 1 mois après l'achat, Pas de rénovation possible .
Les addons en bois sont à manipuler délicatement. La casse d'un addon en bois n'est pas couvert par la garantie, sauf le premier mois après l'achat.
Une explication sur l'entretien et une cire sont fournis avec les addons en bois, et peuvent être demandé en tout temps, par mail à contact@yourmood.net.

Rénovation des addons

Gratuits jusqu'à 3 mois après l'achat, ensuite 2.­/pce (ou lot)

Rénovation des argents

Offerts 6 mois après l'achat, ensuite 5.­/pce pour les bases: bases garanties à vie, sous réserve d'une utilisation normale et appropriée.

Rénovation de base

Gratuite (système de fermeture), garantie à vie

Traitement black SAV 30.-­ polissage 30.­- arrondir 30.-­ gravure personnalisée 40.­

SERTISSAGE ET PIERRES GEMMES

Le sertissage est garanti 2 ans contre tout défaut de fabrication. La casse, perte de la pierre, fissure, ne sont pas garantis et sont sujet à être facturé lors de leur rénovation ou remplacement.

Nous ne garantissons aucune pierre fournie par le client. Si une pierre fournie par le client casse lors du travail de sertissage, elle ne sera pas remboursée, ni remplacée gratuitement.

Un certificat de qualité est fourni avec chaque pièce sertie, et confirme leur qualité. Nos diamants et pierres gemmes proviennent de nos fournisseurs agréés en Suisse.

AVERTISSEMENTS ET INSTRUCTIONS SPECIALES

DANS LE BUT D’EVITER TOUT RISQUE DE BLESSURE, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE N'EFFECTUER EN AUCUN CAS DES TRAVAUX DE MANUTENTIONS EN PORTANT UNE BAGUE AU DOIGT. MOOD COLLECTION NE POURRAIT EN AUCUNE MANIERE ÊTRE TENU POUR RESPONSABLE DE BLESSURE OU DE LESIONS SURVENUES LORS DU PORT DE LA BAGUE MOOD OU DE SON BRIS, TOUT PORTEUR DE LA BAGUE LA PORTE A SON ENTIERE RESPONSABILITE, ET NE PEUT PAS POURSUIVRE MOOD COLLECTION JURIDIQUEMENT DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT.

Nous conseillons de toujours enlever la bague fermée, jamais ouverte en 2 parties. En cas de blessure, mood ne pourra en aucun cas être tenu comme responsable.

La bague mood est sciable et coupable en cas d'urgence. Une bague ayant dû être sciée ou coupée pour être enlevée ne sera pas remboursée ou remplacée gratuitement. Le client a la responsabilité de porter une bague à sa taille, et mood ne pourra être tenu comme responsable de la taille choisie en cas de blessure, perte de la bague ou autre.

Si la bague est bloquée sur le doigt, privilégier de la sortir en la mettant sous l'eau avec du savon liquide. Ne pas enlever la bague en 2 parties, toujours l'enlever en 1 partie, fermée.

For et droit applicable

Tout utilisateur ou client de ce Site accepte par la présente d’être soumis à la compétence exclusive des tribunaux suisses en cas de litige découlant de ces Conditions ou de l’usage du Site. Dans ce cas, le droit suisse est applicable. 

Dissociabilité

Si l’une des dispositions des présentes Conditions devait être considérée comme invalide, nulle, ou pour une raison quelconque déclarée non applicable par une autorité compétente, cette disposition devrait être considérée comme dissociable et n’avoir aucun effet sur la validité des autres dispositions de ces Conditions. 

Impôts et douane

Notre société a son siège en Suisse. Les droits et taxes applicables sont ajoutés au prix de l'achat et encaissés par mood collection aux fins de dédouanement. La marchandise est délivrée dans son pays de destination libre de coûts supplémentaires à la charge du client.

Brevets

Ce Site et ses composants sont protégés par un ou plusieurs brevets internationaux. 

Marques déposées

Sauf disposition contraire, toute la communication et l'identité visuelle, tous les graphismes, icônes, scripts, noms de service, entêtes, légendes, designs de bijou ou de décors, logos et tout autre aspect visuel du Site sont également des marques de mood collection et ne doivent pas être utilisés par des tiers sans l’accord écrit de mood collection. Aucune marque similaire à celles de mood collection ou mood ou yourmood.net ne doit être utilisée par un tiers s’il en résulte un risque de confusion aux yeux des clients, ou si une telle pratique peut dénigrer ou porter préjudice à mood collection. 

Copyrights

mood collection respecte les copyrights d’autrui et requiert des utilisateurs et clients du Site de respecter les siens. En tant qu’utilisateur ou client, vous devez être conscient que tout ce que vous voyez ou lisez sur le Site est détenu ou constitue des informations ou du savoir-faire propriété de mood collection. Par l’utilisation du Site, vous confirmez comprendre et accepter que les services et tout software utilisé en relation avec nos services recèlent des informations confidentielles ou déposées qui sont protégées par diverses lois de propriété intellectuelle. Tout matériel téléchargé depuis le Site ne doit l’être que pour un usage privé et n’entraîne le transfert d’aucun droit ou titre de quelque nature que ce soit.

mood collection peut en tout temps prendre des photos et partager sur le site yourmood.netmoodjoaillerie.net et tous autres sites appartenant à mood collection, sur toutes ses pages facebook, ainsi que sur tous réseaux sociaux les photos d' addons, bases ou produits créés par mood collection.
Les addons personnalisés peuvent être pris en photo et ces images peuvent être partagées par mood collection en tout temps également, que ce soit sur les sites internet, réseaux sociaux, dans les stores physiques et lors de manifestations, sous forme d'images, vidéos, books et tout support.
Si un client souhaite ne pas avoir une image de son addon personnalisé partagée sur les réseaux sociaux, il doit faire la demande écrite au moment de la commande à mood collection, par mail à contact@yourmood.net et avoir la confirmation de mood collection en retour.  Cette demande ne peut être faite pour les sites internet de mood collection.
mood collection se réserve le droit de photographier et conserver néanmoins toute image de ces addons personnalisés pour son propre book et sites internet. 
Les dessins et création personnalisées appartiennent entièrement à mood collection et peuvent être reproduites partiellement ou entièrement par mood collection.